Séminaire connexe: Pouvoirs et sociétés en Turquie contemporaine

Séminaire “Pouvoirs et sociétés en Turquie contemporaine”

Séminaire organisé par Isil Erdinç (Paris 1/CESSP), Benjamin Gourisse (Paris Dauphine/IRISSO), Sümbül Kaya (EHESS, Cetobac).

Avec le soutien du CESSP, IRISSO, ANR Transfaire ” Matières à transfaire. Espaces-temps d’une globalisation (post-) ottomane”, CETOBAC/EHESS.

Ce séminaire vise à initier une réflexion collective sur le rôle des relations inter-champs (étatiques et partisans, syndicaux et politiques, militaires et associatifs, économiques et politiques) dans les stratégies de conquête, de pérennisation et de contestation des positions de pouvoir et d’accumulation en Turquie. Il s’agira alors d’analyser la constitution et la structuration des champs sociaux pensés non seulement les uns par rapport aux autres, mais également les uns à travers les autres, en termes de relations, d’interactions et de circulations.

Programme :

26/11/2014 : Béatrice Garapon (EHESS, Cetobac) “le Parti démocrate turc: quelques questions de recherche”. Son intervention sera discutée par Jean-François Bayart.

La première séance du séminaire “Pouvoirs et société en Turquie contemporaine” aura lieu le le séminaire aura lieu mercredi 26 novembre 2014 de 17h a 19h dans la salle du CRPS  (H604, Sorbonne, 14 rue Cujas).

10/12/2014 : Ceren Ark (Paris I, CESSP) “Les transformations du clientélisme et le réaménagement des stratégies du CHP et de l’AKP”. Son intervention sera discutée par Hélène Combes.

La seconde séance du séminaire “Pouvoirs et société en Turquie contemporaine” aura lieu le le séminaire aura lieu mercredi 10 décembre 2014 de 14h a 16h dans la salle du CRPS  (H604, Sorbonne, 14 rue Cujas).

07/01/2015 : Isil Erdinç (Paris I, CESSP). La reconstruction du champ syndical en Turquie sous le gouvernement de l’AKP : vers une remise en cause de l’autonomie du champ syndical ?Son intervention sera discutée par Sophie Béroud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search